Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Fermeture définitive de XolioCraft et XolioZ

Envoyé par hugobros3 
Fermeture définitive de XolioCraft et XolioZ
March 07, 2014 14:21
Nous y voilà, certains en rêvaient, d'autres en faisaient des cauchemars, mais :

Le 2 avril ( pour pas que des chieurs fassent "olol c un fake" ), je mettrait fin à XolioCraft, XolioZ Classic et XolioZ+ FR/EN.

Pourquoi ? C'est un peu évident :

- La mort progressive et inexorable de la communauté de XolioCraft, qui est passé de "serveur familial sympa" à "désert à poneys", dont la quasi-totalité des modérateurs ont abandonné leur poste, et dont "l'élite" à migré depuis longtemps. A moi-même il ne sert plus que de serveur pour build cherna.

- Le coup financier de plus en plus lourd et injustifié de l’hébergement, me vide de toute forme d'argent de poche, et qui n'est compensé par aucun don depuis des mois ( sauf un comique qui à fait un don de 1e ... soit 37ct après commission ).

- Le fait que le nouveau serveur soit une vielle machine au rebut avec des disques déjà à l'agonie et un raid complètement foireux, qui m'a couté 30+10e et qui se fait mettre à genoux par un simple scp à 10mbps. Le tout avec absence totale de support technique.

- Le fait que la communauté de XolioZ soit majoritairement composée de gamins de moins de 14 ans, avec toutes leurs remarques et questions débiles qui me saoulent dès que je me connecte, et qui chialent dès qu'un truc merde sans jamais penser aider. Ainsi que l'irrespect rampant et massif qui lui est bien présent sur XolioZ ( cc chib' ).

- Le désintérêt de plus en plus prononcé pour Minecraft du public, menant à une dépopulation inexorable de tous les serveurs, et les meilleurs partent les premiers, donc on se retrouve avec le fond de la bouteille.

- Mon désintérêt croissant pour ce jeu, qui bien que m'ayant offert des choses inestimables est en train de me pourrir la vie avec sa programmation typée spaghetti, ses bugs fourmillants, son développement actuel ridicule et ses évidentes limites conceptuelles.

- Le fait que gérer ce joyeux bordel me prend un temps inacceptable à une période charnière de ma vie, et que je viens de perdre une semaine à foutre du scotch sur un mourant.

Voilà. Aucun don, aucun encouragement, aucune menace ne me fera changer d'avis, je murit cette décision depuis bien longtemps, tout ce qui commence doit finir, et ça finit le mois prochain.

J'aimerai cependant que cela ne signifie pas la mort de la communautés que ces serveurs ont pu rassembler, et que nous trouveront un où plusieurs jeux adaptés à tous sur lesquels on puisse s'établir en un serveur amusant et convivial. J'espère également qu'en l'absence d'un tel jeu, la communauté persiste sur le mumble et continue de jouer ensemble.

Les sites et le mumble resteront accessibles pour longtemps, étant donné qu'ils peuvent être hébérgés chez moi gratuitement.
Il est possible que j'hébérge périodiquement des serveurs de jeu public sur d'autres jeux.

Les maps de Xoliocraft seront rendues disponibles en téléchargement public, et j'activerait le solo sur le launcher.

Concernant XolioZ, ce dernier est à vendre. Je suis pleinement conscient de la valeur que ce projet peut avoir pour des serveurs à la recherche d'un mode de jeu innovant et de cartes de qualité, et je préfère autant que notre travail soit utilisé plutôt que de prendre la poussière sur un disque dur. Bien entendu, si j'en retire de l'argent, j'en redistribuerait une petite part aux constructeurs "méritants". Je ne vendrai par contre pas la "marque" XolioZ, étant donné que je ne veux pas qu'on associe "xolio" à d'autres personnes que nous, et donc le où les ( vu que je vendrai uniquement un droit d'utilisation non-exclusif ) potentiels acquéreurs devront changer le nom du serveur. Je leur fournirait selon leur envie la map, le plugin, la version modifiée de bukkit, le launcher, autant de données utiles pour changer le serveur de main, mais je ne garanti aucun support technique, l’acquéreur devra se démerder pour tout faire marcher ( si il ne veut pas se casser la tête il n'a qu'a juste utiliser la map ).

J'invite les intéressés à me contacter par email sur superhugobros3-----@gmail.com ( sans les - ), j’écouterai les offres sérieuses de gens sérieux à partir de 500 euros. ( Gamins de 12 ans s'abstenir, sauf enoha, mais pour lui c'est gratuit )

Edit 31/05/2014 : Fin de l'offre

Pour le moment le serveur reste accessible de façon douteuse vu le "nouveau" serveur, le 2 avril je couperait les services et je ne renouvellerait pas le dédié.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/31/2014 10:42 par hugobros3. ()
Re: Fermeture définitive de XolioCraft et XolioZ
March 07, 2014 23:54
Je pense que la communauté ne sera pas dissoute, comme je l'avais dit déjà la fois où le serveur avait failli fermer, il y a déjà quelques temps. Moi même je joue et parle encore très régulirement avec des anciens joueur de XolioZ.
Cependant, c'est vrai qu'il est dommage que ce soit la fin de ce projet... Ce fut une belle aventure grace à toi Hugo, merci! winking smiley Il y a de quoi en être fier.

Xolio power! <3

________________________________________________________________________________________________

Nikolaï, légionnaire dans le sang!

A LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE JOUER SUR LE SERVEUR RP:
[z.xol.io]
[z.xol.io]
[xoliocraft.org]
March 08, 2014 19:14
Je suis d'accord avec nini malgré mes absences, Xolioz fut un très bon serveur et particulièrement le serveur xolioz rp malgré sa mort. Ce serveur m'a fait découvrir le roleplay et je l'en remercie
Merci Hugobros3 pour tout ton temps passé à améliorer le serveur
March 15, 2014 20:38
Cette nouvelle M'attriste et je suis content pour toi hugo: Les kikoos vont enfin te lâcher la grappe. Je te félicite d'avoir tenu si longtemps, Hugo. J'ai fermé mon ancien serveur pour presque les mêmes raisons que toi, je suis donc empli d'empathie.

Merci pour le merveilleux temps que tu m'as fait passé sur le serveur, autant normal que xolioz, en passant par le RP.

Je tenais à te remercier, même si le serveur est déjà fermé, pour tout ce que tu as fait pour ta communauté. J'ai remarqué que y'a pas grand monde qui te remercie sur le serveur. Autant faire une pierre deux coups.

Cordialement, Phil_man. Bon jeu à toi et aux autres.
March 19, 2014 18:24
je pense que si il ferme...je pleure
March 19, 2014 20:52
March 20, 2014 17:06
Je cache pas le fait que je sois totalement deg, ça c'est sûr!

Mais je garde l'espoir qu'un jour les serveurs soient ouverts à nouveau. Je ne dis pas dans 1/2/3 mois mais dans plus de temps, après j'espère!

Mais c'est clair que dès que les serveurs ré-ouvrent ou que quelqu'un reprend le "jeu", je serai direct dessus.
March 20, 2014 17:34
JA-MAIS.

Les serveurs Minecraft, et surtout XolioZ, c'est TERMINÉ, même en me payant je les reprendrait pas, c'est pas la peine de rêver.
Je suis partit faire autre chose, et ce serveur était devenu un boulet.
March 22, 2014 13:53
Bref. C'est dommage pour le serveur. Par contre, je suis prêt pour le solo ! *met son casque cabossé*
April 07, 2014 12:56
"et qui n'est compensé par aucun don depuis des mois ( sauf un comique qui à fait un don de 1e ... soit 37ct après commission )"

C'est pas sympa de m'oublier.

Ma nouvelle connexion

Si vous voulez les liens pour télécharger TOUS les Touhou, c'est ici : Mégaupload (R.I.P.)
Sinon, encore mieux et plus complet sur : VocaloidOtaku

Nouvelle signature ! (cliquez ici)
April 08, 2014 09:25
Ton don date déjà pas mal, j'entendais ça par là. Sur les 3 derniers mois j'avait eu que ces 37ct, et ton don concernait plus XolioZ RP.
May 23, 2014 20:24
donc si j'ai bien comprie tu veut bien offrire ou faire payer la map et tous le reste ?
je pourrais sans doute être interésser je suis en train de construire un gros serveur dayz et je te cache pas que je galère grave au niveaux des constructions (je suis tout seul donc un peut normal) et du launcher que je n'arrive pas du tout a faire et les probleme de live box qui change toute les minute d'ip et l'argent que je n'ai pas pour léberger et toute les autre merde. mais bon la n'est pas la discussion, donc si ce que je dit ne son pas des connerie s'il te plait donne moi la réponse pour la map et peut t'etre même le reste
May 24, 2014 09:25
draco
l'argent que je n'ai pas pour léberger
Hugo
Concernant XolioZ, ce dernier est à vendre. Je suis pleinement conscient de la valeur que ce projet peut avoir pour des serveurs à la recherche d'un mode de jeu innovant et de cartes de qualité, et je préfère autant que notre travail soit utilisé plutôt que de prendre la poussière sur un disque dur. (...) Je leur fournirait selon leur envie la map, le plugin, la version modifiée de bukkit, le launcher, autant de données utiles pour changer le serveur de main, mais je ne garanti aucun support technique, l’acquéreur devra se démerder pour tout faire marcher ( si il ne veut pas se casser la tête il n'a qu'a juste utiliser la map ).

J'invite les intéressés à me contacter par email sur superhugobros3-----@gmail.com ( sans les - ), j’écouterai les offres sérieuses de gens sérieux à partir de 500 euros.
Si t'as pas assez d'argent que pour héberger un petit serveur t'en aura certainement pas assez pour héberger un gros serveur comme celui-ci et l'acheter...
En plus, il faut certaines capacités pour gérer un serveur comme celui-ci...
May 26, 2014 17:33
je sais mais le probleme c'est que mes parent ne me donne pas d'argent et je ne travaille pas encor mais j'ai eu on anniversaire il n'y a pas longtemp et mes parent m'on dit que je devais leur demander pour acheter quelque chose donc voila je n'achete pas d'ebergement encor car g peur de le faire pour rien vu que je travaille tout seul pour l'instant donc je voudrer savoir combien tu vendrer la map ou le serveur ou les deux pour l'avenir comme sa je serer sur de moi a se moment la et je n'aurer pas prit de risque pour rien et pour l'instant dans tout sa c la map qui m'interesse le plus .
voila (merci de m'avoir répondu sa fait plaisir ) merci a toi et j'attent ta reponsse avec impatience spinning smiley sticking its tongue out
May 26, 2014 17:36
caca j'avais pas vue que ce n'est pas hugobross3 qui avais repondu mille excuse bon ........ ba desoler a toi missjuliette mais bon voila d'un cotter ta la reponsse et hugobross3 aussi eye rolling smiley
May 27, 2014 21:23

Retourne jouer aux billes c'est pas addressé aux gamins la proposition de reprise.
May 28, 2014 07:07
En fait j'ai mis le mauvais truc en gras :

hugobros3
J'invite les intéressés à me contacter par email sur superhugobros3-----@gmail.com ( sans les - ), j’écouterai les offres sérieuses de gens sérieux à partir de 500 euros.
May 28, 2014 17:21
t serieux a comment tu parle , a réagire comme sa c toi le gamin handicaper qu'est que tu en sais de mon age . sa yer ta troie poil au couille tu te sens plus pisser , esque je t'ai parler mal l'orsque que je t dit que j ' étais interresser ta un serieux probleme dans ta tete , continue t etude sa vaudra mieux pour ton mental petit merdeux .
May 29, 2014 07:56
[www.reverso.net]
Je te présente ton meilleur ami
(Qui aurait imaginé que même des semaines après la fermeture du serveur on aurait encore à faire à ça ?)
May 29, 2014 07:59
C'est pas moi qui me met à insulter en faisant 10 fautes par lignes. On a clairement dit que ça concernait les gens sérieux, t'arrive comme une fleur tu nous raconte ta vie ( on s'en branle de ta vie ) et tu mendie qu'on t'offre le serveur gratos alors qu'il en vaut 500 euros. Bienvenue dans la vraie vie gamin.
May 30, 2014 22:28
Salut. Peut-être que ce que je vais dire ne sera pas retenu, ou pire que cela mais bon --'.

Je veux bien racheter le serveur mais je n'est que 200 euros en poche. Je te propose cela, après c'est à prendre ou à laisser.

J'ai un grand respect pour ton travail et j'aimerai le faire vivre de nouveau.

Voila.

PS : je ne suis pas un gamin winking smiley
May 30, 2014 22:30
C'est 500 désolé, et surtout il faut plein de compétences pour le remettre en marche ( et encore plus pour le mettre à jour )
May 30, 2014 22:48
Est-tu sur de la valeur de ton serveur?

Si oui prouve nous qu'il vaut ce prix la.

Comment? Et bien il faut fournir plus d'infos. Comme le rapport Journalisée des joueurs sur les 3 dernier mois qu'il à tourné, les ressources qu'ils faut pour faire tourner le serveur (niveau puissance pas niveau compétence), l'état de la structure pour l'investissement.

Je ne te prend pas de haut c'est juste que 500 euros, ça me parait un peu excessif.
May 30, 2014 23:17
Des milliers d'heures de travail de mapping pour commencer, mêmes rémunérées 50 centimes de l'heure y'en a LARGEMENT plus de 2000 heures de boulot.

Finalement je pense soit le laisser dans l'oubli soit le reprendre moi-même mais différement

Also : "nous" ?
May 30, 2014 23:31
oui désolé je fait partie d'une coopérative minecraft et je ne suis pas le seul à être intéressé donc je fait l'intermédiaire en quelques sorte. Enfin bon si vous changé d'avis (ce qui m'étonnerais), faite le savoir.
May 30, 2014 23:38
Je change d'avis oui peut-être mais pas dans le sens que vous croyez ^^
May 30, 2014 23:47
comme je l'ai dit c'est à prendre ou à laisser. Vous n'en voulez pas, ça s'arrête la.
August 04, 2014 11:35
Il est fermé pour de bon ? sad smiley
August 11, 2014 22:26
Tu gagne le prix du plus grand touriste... Seras-tu détroné ? Suspence !
August 12, 2014 10:50
+1

Non mais attend...Regarde la date du post et essaye de te co aux ip...Tu auras ta réponse
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.