Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

[IMPORTANT!]Grosse soupe des serveurs de Xolio !

Envoyé par MissJuliette 
[IMPORTANT!]Grosse soupe des serveurs de Xolio !
December 14, 2013 21:15
Alors je créer ce topic afin de répondre à plein de question et afin d'aider les gens à ne plus mélanger les serveur de Xolio...

1. Xolio, intro
Quand on parle de Xolio, c'est souvent le diminutif de Xoliocraft, mais "Xolio" était aussi employé pour parler de l'ensemble des serveurs ci dessous:
* Xoliocraft
*XolioZ
*XolioZ RP
*XolioZ+

Pour que l'on puisse tous se comprendre lors de discussions, je vous conseille fortement d'utiliser l'intégralité du nom du serveur (surtout pour les XolioZ)
Xolio est aussi le nom donné à la communauté de l'ensemble des serveurs.
Pour petit info, un membre d'un des serveurs Xolio est appelé un Xolien pas de Xolioziens, Xoliocraftiens, Xolois... comme j'ai déjà pu voir, ça fait mal aux yeux.

2. Xoliocraft
Xoliocraft est le premier serveur de Xolio.
C'est un serveur survie communautaire, c'est à dire qu'on ne se tape pas tous dessus, mais qu'on construit ensemble et réalisons des projets communs. Il y a aussi une map créative très utilisée avec un système de parcelle.
Ce serveur est un serveur relativement petit ou tout le monde connait tout le monde (du moins les membres réguliers), l'humour et le second degré sont au rendez-vous, la communauté est son plus grand atout.
Attention:Ce serveur n'est pas pour vous si vous voulez un serveur sérieux. Certes, nous pouvons considérer Xoliocraft comme un serveur sérieux d'un certain point de vue: si les règles ne sont pas respectées, les responsables seront punis en conséquences, en cas d'abus, les fautifs seront aussi sanctionné et les gamins (ou adultes aussi...) imatures ne sont pas acceptés. Ce que je veux dire par "serveur pas sérieux" c'est qu'il ne faut pas s'attendre à avoir des sujets de discussions "importants", souvent les discussions ne sont que des délires entre les joueurs et membres du staff (oui parce-qu'on s'amuse tous ensemble smiling smiley )

Xoliocraft nécéssite le launcher téléchargeable ici: [xoliocraft.org]
A votre arrivée sur Xoliocraft vous êtes [invité], ce qui vous donne accès à très peu de fonctions, pour avoir plus de possiblités, il faudra faire un candidature, je vous invite donc à lire ce topic: [xoliocraft.org] (ainsi que les deux autres joints à celui-là)
Et ceci pourra beaucoup vous aider à réaliser votre candidature: [forum.xoliocraft.org]
Les grades supérieur à [invité] ne peuvent être demandé, ils sont donné en récompense à certain joueur !
Adresse IP:xoliocraft.org, xol.io
Pour plus d'informations, rendez vous sur le site: [xoliocraft.org]

3. XolioZ
XolioZ est un serveur survie inspiré de DayZ, NON ce n'est pas du plagiat sur MineZ.
Ce serveur est le second serveur de Xolio ouvert depuis janvier 2013 officiellement. Ce serveur est la première version, acctuellement, il se joue sans le launcher, et la map fait 4km².
Le 24 décembre, le serveur aura un grosse mise à jour (explication plus bas: XolioZ+).
Attention: Il ne faut pas confondre XolioZ (tout court) avec XolioZ+ et XolioZ RP car se sont des serveurs très différents

XolioZ utilise un système de multi-instances, qu'est ce que c'est ?
Ce sont plusieurs serveurs (appellés instance) avec la même map, votre profil est le même sur toutes les instances c'est à dire que vous garder votre inventaire et votre position. Pour la liste des instances: [z.xoliocraft.org]
Adresse IP:z1.xol.io (instance 1 en version 1.5.2), z2.xol.io (instance 2 en version 1.7.2, cette instance ets mise à jour régulièrement)
Pour plus d'informations, rendez vous sur le site: [z.xoliocraft.org]

4. XolioZ RP
ZolioZ RP n'est qu'une autre instance de XolioZ mais RP (rôle play)
Les règles sont très stricts sur le RP et différentes des règles basiques de XolioZ, c'est pourquoi il faut absolument ce renseigner là dessus avant de se connecter sur le serveur.
Une section "Instance RP" se trouve sur le forum de XolioZ à laquelle vous pourrez accéder via ce lien: [z.xol.io]
Adresse IP:rp.z.xol.io

5. XolioZ+
XolioZ+ c'est la prochaine version de XolioZ qui sortiera le 24 décembre en version alpha(oui, pour Noël :3).
Cette version va totalement changé le XolioZ actuel, entre autre: le serveur passera sous launcher, nouvelle map de 100km², armes, véhicules...
Pour connaitre toute les nouveauté, rendez-vous ici: [forum.xoliocraft.org] (post pas très à jour et pas complet du tout)
Actuellement, la map de XolioZ+ est en construction sur une autre map du serveur Xoliocraft, pour la visiter (oui c'est possible), il vous suffit de vous connectez sur Xoliocraft et de vous rendre sur la bonne map. Si je suis connectée, sur demande, je veux bien vous faire une petite visite.
Vous pourrea aussi y découvrir les 4 premiers véhicules et les 2 premières armes (accessible seulement aux [joueurs]
Pour voir où en est XolioZ+, je vous invite très fortement à regarder cette jolie vidéo: [www.youtube.com]
Et depuis cette vidéo, XolioZ+ a encore évolué !
La map est toujours en construction et continuera à l'être sur le serveur Xoliocraft après la sortie de XolioZ+ car la map ne sera pas entièrement finie.
Si vous désirez participer à la construction de la map, ceci devrait vous aider: [forum.xoliocraft.org]
Vous pourrez trouverez plus d'informations ici: [z.xoliocraft.org] ou ici: [z.xol.io]

J'espère que ce topic vous aura bien aider, et bon amusement sur les serveur de Xolio !

Coordialement, MJ.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/14/2013 21:44 par MissJuliette. ()
Re: [IMPORTANT!]Grosse soupe des serveurs de Xolio !
December 14, 2013 21:35
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.